Mairie : rue des Poilus
62970 Courcelles-Les-Lens
03 61 19 74 00

Une ville
au service de ses habitants

à découvrir...
La Gare d'Eau

Amateurs de pêche,
découvrez le Parc à truites

Un secteur
économique florissant 

des commerces...
de proximité

 
agenda

Les Droits de l'Enfant : que du bonheur !

29/11/2018
Les Droits de l'Enfant : que du bonheur !

La journée Mondiale des DDE s'est déclinée à Courcelles, pendant toute une semaine, sur le thème des loisirs.

  • > Des animations à la bibliothèque : Séance de « bébé lecteur », « Histoire du soir », Ateliers créatifs ont ravi les enfants
  • > Une initiation au Tir : tout était prévu pour la découverte de ce sport, au stand de tir, lieu de fonctionnement.
  • > Un après-midi récréatif au COSEC :

* Une vingtaine d'associations se sont mobilisées pour le plus grand plaisir des enfants.

Des rires, de l'animation, des étoiles de joie pétillant dans les yeux, ils étaient vraiment à la fête, leur fête ! Ce moment où tout s'arrête pour ne laisser la place qu'à leur statut d'enfant, que nous devons aimer, éduquer, protéger, soigner et respecter.

* Un atelier « création de timbre » : comme, chaque année, un dessin est choisi pour être édité en timbre des DDE de l’année en cours. Une plaquettes de quelques timbres est ensuite offerte à chaque association engagée dans les animations des DDE, en geste de remerciement.

* Un magnifique lâcher de ballons multicolores, organisé dans le cadre d'un PIC, a émerveillé l'assistance. Muni d’un petit carton avec un dessin d’enfant et l’adresse de la bibliothèque, chaque ballon retrouvé donnera lieu à une réponse.

* Et un goûter gourmand offert par la Municipalité, a clôturé ce bel après-midi récréatif.

 > Un spectacle sur le thème des Pirates :

La magie s'est mêlée au conte, emportant les enfants dans un monde imaginaire et merveilleux. Ce moment fort a également ravi les enfants venus en famille, pour cette parenthèse enchantée.

En 1996, le Parlement Français a décidé de faire du 20 Novembre une journée dédiée à l’Enfance. Le rappeler, le faire revivre, est aussi agréable qu’indispensable !

Merci à toutes les personnes qui y ont contribué, avec gentillesse, et dévouement :

les associations, le Service Jeunesse, les employés municipaux, les Services Techniques, les bénévoles, et les parents qui se sont mobilisés pour permettre aux enfants de vivre ces beaux moments !